Guadeloupe-Expansion

Entreprendre en Lycée

  • Partager sur Facebook
  • Diminuer les caractères
  • Augmenter les caractères

 10 ans d’accompagnement et de formation des lycéens à l’entreprenariat.

 

L'opération « Entreprendre en lycée » est un dispositif pédagogique d'apprentissage par la mise en situation concrète, permettant aux lycéens de créer et gérer une mini-entreprise.

Conçue à l'initiative de l’APRIGA (Agence Pour la Promotion des Investissements en Guadeloupe, actuellement Guadeloupe Expansion), l’opération est mise en place chaque année par le Rectorat de la Guadeloupe. Elle permet de révéler les entrepreneurs de demain et participe à la construction d’hommes et de femmes capables de s'adapter au monde professionnel.

« Entreprendre en lycée » répond aux objectifs de l'Éducation Nationale de développement des relations entre l'Ecole et l’environnement économique, par la conduite de projets. Elle vise à atteindre 3 objectifs principaux:

  • Apporter aux jeunes lycéens des connaissances et des compétences pluridisciplinaires;
  • Construire des comportements favorisant l'autonomie et l’esprit d’initiative ;
  • Permettre la découverte du monde économique par l’immersion des lycéens dans l’environnement de l'entreprise.


Lors de cette 10ème édition, Guadeloupe Expansion intervient au sein le comité technique et accompagne 3 lycées. Nous transmettons ainsi aux lycéens la méthodologie et les outils nécessaires pour la création, le développement et le maintien de leur activité.

Guadeloupe Expansion fait également partie du jury en charge de l’évaluation des entreprises.

L'action « Entreprendre En Lycée » a été sélectionnée par la Business Initiative Directions pour recevoir le trophée « International Quality Summit » (IQS) dans la catégorie Or à New-York, les 26 et 27 mai 2013.

Le prix International Quality Summit est décerné aux entreprises et organisations du monde entier pour reconnaître leur réussite institutionnelle, afin de récompenser le leadership, la qualité, l’innovation, l’excellence, la technologie, le service au client et le prestige. L’évènement bénéficie d’un rayonnement à l’échelle internationale.

Á cette occasion, notre département sera représenté par Stephan MARTENS, Recteur de la Guadeloupe et Gilda GATIBELZA, Directrice du GIP-DAIFI.

Saluons et félicitons le travail et l’investissement de toute l’équipe qui intervient sur cette opération, lui permettant d’accéder à ce niveau d’excellence.

Visiter le site de entreprendre au lycée

Notez :
Samedi 20 avril 2013 : Foire exposition dans les jardins de Guadeloupe première
Samedi 1er juin 2013 : Cérémonie de remise de prix

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir