Guadeloupe-Expansion

Ensemble pour l’export

  • Partager sur Facebook
  • Diminuer les caractères
  • Augmenter les caractères

Signature de la Convention Régionale pour l’internationalisation des entreprises de Guadeloupe 2013/2014.

L’Etat, la Région Guadeloupe, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région de Iles de Guadeloupe, la Chambre d’agriculture, la Chambre de métiers et de l‘artisanat de région Guadeloupe, le Comité Guadeloupe des conseillers du Commerce Extérieur de la France, l’Agence Française de Développement, Ubifrance, BPIfrance Financement et la Coface ont signé une convention régionale pour l’internationalisation des entreprises de Guadeloupe.

Cette convention vise à accroître le nombre de primo-accédants à l’export, à pérenniser le développement des entreprises déjà exportatrices et ainsi à renforcer l’emploi en Guadeloupe.
Dans le but d’améliorer la lisibilité et l’efficacité des dispositifs pour le développement international et favoriser la coordination et une synergie fonctionnelle entre les différents acteurs à l’export, la Région fait de Guadeloupe Expansion, le « Guichet unique » de l’export en Guadeloupe : point d’entrée unique de détection et d’assistance aux entreprises dans leur démarche à l’export. Guadeloupe Expansion sera également amenée à orienter les chefs entreprise vers les opérateurs adéquats, qui leur apporteront une information complémentaire ciblée.
La convention prévoit également la mise en ligne d’un site internet dédié à l’export, plate forme collaborative entre tous les partenaires de l’export en Guadeloupe. L’Agence est en charge de la gestion et l’actualisation de ce site collaboratif qui sera mis en ligne très prochainement.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir