Guadeloupe-Expansion

Formation primo exportateurs

  • Partager sur Facebook
  • Diminuer les caractères
  • Augmenter les caractères

Parcours complet de formations pour former les entreprises qui gagnent à l’international.

  • Vous êtes une entreprise des secteurs : Environnement et énergies renouvelables, transports et infrastructures, BTP (sous réserve du respect des contraintes environnementales et anti sismiques, du développement de techniques tropicalisées), Artisanat d’art, industries culturelles, mode, habitat, santé, cosmétique, agro nutrition ou agroalimentaire, recherche (notamment pour la tropicalisation des brevets), technologie de l’information et de la communication, services aux entreprises et à la personne.
  •  Vous souhaitez engager un développement à l’export de façon professionnelle, sereine et efficace !


Le Ministère des Outre-Mer, UBIFRANCE et Guadeloupe Expansion vous proposent de bénéficier d’un appui professionnel et financier pour vos démarches de développement à l’international.

Pour acquérir les compétences nécessaires à la réussite de vos projets un programme a été spécifiquement conçu pour les primo exportateurs dans l'objectif de permettre aux entreprises de maîtriser concrètement les fondamentaux d’un développement à l’export.

Ce programme de formations s’inscrit dans un processus global d’appui et d’accompagnement des entreprises ayant engagé depuis peu un développement à l’export ou prévoyant de le faire à court terme.

En amont de ce programme les entreprises pourront bénéficier d’un diagnostic export et en parallèle, d’un coaching d’un Conseiller du Commerce Extérieur de la France et d’un accompagnement personnalisé durant toute l’opération par Guadeloupe Expansion.

Le programme est gratuit (dans le cadre de la Convention Ministère des DOM / UBIFRANCE) et s'adresse aux dirigeants ou cadres d’entreprises. Il se déroulera sur 8 jours, soit 4 phases de 2 jours réparties sur 6 mois, auxquelles s'ajoute une phase intermédiaire de 2 jours supplémentaires pour les entreprises de services.

Les formations seront animées par des professionnels de l’international, qui interviendront par une approche pédagogique pragmatique nourrie de cas concrets, tenant compte des spécificités des DOM. Après chaque intervention, les formateurs resteront à la disposition des participants pour toutes questions « simples » - ne nécessitant pas de recherches spécifiques -  dans les 3 mois qui suivent la formation.


Plusieurs thématiques seront traitées :

  •     La stratégie de développement à l’export et l’approche des marchés
  •     Calculer le prix export et se faire payer
  •     Maîtriser l’environnement logistique et douanier
  •     Gérer la commande de A à Z et adopter les bons réflexes pour limiter les risques
  •     Vendre des services à l'export (phase supplémentaire spécifique pour les entreprises du secteur des services)



Attention : nombre de places limité à 10 entreprises
Le programme de formations débute en février 2014.

Pour vous inscrire :
Guadeloupe Expansion
Claudine ROZAS
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 0590 94 45 40
Fax : 0590 95 86 47

Commentaires   

 
#4 profile 20-02-2017 04:52 Citer
 
 
#3 profile 22-12-2016 06:16 Citer
 
 
#2 profile 22-12-2016 05:41 Citer
 
 
#1 profile 16-12-2016 10:59 Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir