Guadeloupe-Expansion

Résau coordonné des accompagnants

  • Partager sur Facebook
  • Diminuer les caractères
  • Augmenter les caractères

Premier comité de pilotage dans le cadre de la mise en place du réseau coordonné des accompagnants.

 

Guadeloupe Expansion, en partenariat avec la Région Guadeloupe, a lancé les travaux du réseau coordonnée des accompagnants, les 15 et 16 avril 2014 au Complex World Trade Center de Jarry. L’objectif du réseau est de mieux coordonner l’ensemble acteurs qui travaillent au service de l’entreprenariat guadeloupéen.

Durant ces deux journées de travaux communs, les acteurs en place ont procédé à un état des lieux de l’offre de service disponible pour les entreprises locales afin de mieux répondre aux questions suivantes : Comment pérenniser les entreprises ? Comment mieux accompagner les porteurs de projets et les chefs d’entreprises ? Comment développer la création d’emploi et d’activité ?

Les réponses apportées lors des échanges ont permis d’identifier les pistes d’améliorations de l’offre de service notamment pour:

-          Adapter le niveau des formations à l’attention des entrepreneurs,

-          Proposer une offre plus adaptée aux besoins des entreprises,

-          Dé-complexifier les procédures afin de faciliter l’accès à l’information et aux services,

-          Faciliter l’identification des prestataires capables d’assister les entreprises dans leurs démarches,

-          Améliorer l’accès aux aides et aux financements des entreprises,

Notre prochaine rencontre est fixée au mois de Juin 2014, d’ici là, les travaux des différents groupes thématiques identifiés (création, reprise transmission, développement transition, export) doivent continuer pour permettre au réseau. In fine, nous aboutirons à la création d’une charte qualité, d’un référentiel métier et d’outils favorisant un meilleur accompagnement des entreprises.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir